/news/world

50 personnes perdent la vie lors d'une avalanche

Afghanistan

Une avalanche a causé la mort de 50 personnes dans le nord-est de l'Afghanistan, a annoncé l'ONU, ce samedi.

Il semble que l'hiver qui frappe ce secteur du pays soit particulièrement difficile.

Au moins 145 personnes seraient disparues, «présumées mortes», selon les Nations Unies.

Un porte-parole du gouvernement local a toutefois indiqué que l'avalanche était survenue lundi et que des équipes étaient toujours à l'oeuvre pour tenter de retrouver des survivants.

«Cette tragédie est probablement la première d'une longue série dans un avenir rapproché. Les fortes chutes de neige n'aboutiront pas seulement à des avalanches, mais aussi, dans quelques semaines, à des inondations sévères dans de nombreux endroits du pays», écrivait l'organisation, dans un communiqué.

L'Afghanistan connaît son hiver le plus rude depuis au moins 15 ans, selon l'AFP, et a fait jusqu'à présent plusieurs victimes, notamment à cause de la pneumonie.

L'accès au secteur touché est difficile, puisque les routes sont bloquées par la neige. L'utilisation d'un hélicoptère n'est pas envisageable non plus à cause des nouvelles avalanches que cela pourrait provoquer.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.