/regional/montreal/montreal

La chasse aux nids-de-poule est ouverte

Application iPhone

Avec la disparition de la neige, la saison des nids-de-poule est officiellement commencée à Montréal. Cette année, le lancement d'un tout nouvel outil de repérage des nids-de-poule pourrait peut-être faciliter la vie aux automobilistes.

Le site internet et l'application iPhone «La Saison des nids-de-poule», créés par l'agence marketing Taxi ont pour but d'aider les automobilistes à circuler dans la métropole, et de se lancer «à la chasse» aux trous dans la chaussée.

Installée sur un iPhone, l'application permet notamment de géolocaliser les nids-de-poule et de les répertorier sur une carte interactive. À ce jour, plus d'une centaine de ces cratères ont été répertoriés dans la grande région de Montréal.

(photo: TVA Nouvelles)

Encore mieux, sur la route, l'application iPhone prévient le conducteur à l'approche d'un nid-de-poule et enregistre automatiquement ceux qu'il frappe.

Lorsque l'automobiliste arrive à destination, il peut signaler les nids-de-poule enregistrés lors de son trajet.

La fonction de géolocalisation de l'application est efficace dans la région de Montréal. Toutefois, il est possible pour les gens de partout au Québec de signaler les nids-de-poule.

Le concept permet aux automobilistes de signaler l'emplacement exact des nids-de-poule aux autorités municipales.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.