/news/homepage

Pas beaucoup d'espoir de victoire pour Justin Trudeau

Combat de boxe

Une majorité de Canadiens s'attendent à ce que le député libéral Justin Trudeau embrasse le tapis lorsqu'il montera sur le ring pour affronter le sénateur conservateur Patrick Brazeau, selon un sondage exclusif.

Un sondage de la firme Abacus pour le compte de l'Agence QMI et de Sun News indique que le sénateur Brazeau, qui est un expert en karaté et en kick-boxing, est le favori pour battre Justin Trudeau lors du combat de boxe-bénéfice de trois rondes, qui aura lieu le 31 mars au profit de la Fondation du cancer de la région d'Ottawa.

Le réseau Sun News a obtenu les droits exclusifs de la retransmission du combat de boxe.

Le sondage en ligne mené auprès de 1003 adultes du 9 au 13 mars montre que 73 % des personnes interrogées ont choisi le sénateur, alors que 27% ont choisi le député pour remporter le combat.

«Les bras de Brazeau, ses tatouages et son allure sont vraiment intimidants, selon le directeur général d'Abacus, David Coletto. Les Canadiens regardent l'apparence des deux et ils se disent que Brazeau va être difficile à battre.»

Le sénateur Brazeau est même le favori chez les répondants libéraux, qui sont derrière lui à 66% comparativement à 34% pour Justin Trudeau. Les répondants conservateurs sont derrière leur homme à 84%, comparativement à 16% qui croient Trudeau capable de battre leur poulain.

La seule victoire de Justin Trudeau est au Québec, où 58% des répondants se rangent derrière lui, comparativement à 42% pour le sénateur Brazeau, qui est aussi au Québécois.

«Je ne suis également pas certain que Trudeau projette l'image d'un homme qui peut encaisser un coup de poing et c'est pourquoi ses appuis sont plus faibles à l'extérieur du Québec», a expliqué M. Coletto.

Le sénateur Brazeau a également le soutien de 71% des femmes et de 75% des hommes comparativement à respectivement 29% et 25% pour Trudeau.

Les deux combattants ont parié jeudi que le perdant devra porter le maillot de l'autre affiliation politique et se faire couper les cheveux.

Le sondage a une marge d'erreur de plus ou moins 3,1%, 19 fois sur 20.


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.