La manifestation nationale des étudiants protestant contre la hausse des frais de scolarité est rapidement devenue jeudi, en après-midi, le sujet de l'heure sur les réseaux sociaux.
Téléphones intelligents à la main, plusieurs manifestants, médias et utilisateurs des réseaux sociaux ont transmis, en temps réel, des photos, vidéos et détails à propos de la manifestation.
Peu après l'arrivée des autobus scolaires en provenance de partout au Québec, le mot-clic #Manif22mars est devenu le sujet le plus populaire à Montréal. Twitter l'a ensuite placé dans le top 10 des sujets les plus populaires au Canada. Le sujet a tellement été discuté sur Twitter que @TrendTopic10 a annoncé, peu avant 12h30, que le mot-clic faisait partie des sujets les plus populaires à travers le monde.

(Crédit: TVA Nouvelles)
Les sites web @TrendsMontreal et @TrendsCanada ont aussi confirmé que les mots-clic relatifs à la manifestation, #Mar22 et #Manif22mars, faisaient partie des sujets les plus discutés sur Twitter.
Plusieurs manifestants ont également publié des clichés sur Facebook et Instagram, une application de partage de photos. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont aussi modifié leur photo de profil pour arborer le petit carré rouge, symbole du mouvement étudiant.