/news/world

Zimmerman lance un site internet pour se financer

Affaire Trayvon Martin

George Zimmerman, le gardien de sécurité qui aurait tiré sur un jeune noir en Floride en février dernier a lancé un site internet grâce auquel il compte amasser des dons pour financer ses dépenses et sa défense.

George Zimmerman n'est pas apparu en public depuis le 26 février, quand il a tué par balles Trayvon Martin dans son quartier de Sanford, dans la banlieue d'Orlando, dans le centre de la Floride.

Il s'exprime pour la première fois publiquement depuis les faits : «Le dimanche 26 février, j'ai été impliqué dans un événement qui a coûté la vie à quelqu'un et qui a fait de moi la cible d'une intense couverture médiatique», écrit Zimmerman sur le site therealgeorgezimmerman.com.



«À cause de cet incident et de la couverture médiatique qu'il a entraîné, j'ai été obligé de quitter ma maison, mon école, mon travail, ma famille et même, en fin de compte, ma vie entière», poursuit-il.

Sur le site, George Zimmerman cite également le révolutionnaire américain Thomas Paine: «Le monde est mon pays, tous les humains sont mes frères».

Trayvon Martin, qui ne portait pas d'arme, a été abattu par George Zimmerman alors qu'il rentrait chez lui après avoir acheté des sucreries.

Lundi, la procureure spéciale de Floride Angela Corey a annoncé qu'un grand jury ne serait pas convoqué dans cette affaire, si des poursuites pénales sont finalement intentées contre George Zimmerman.

Une vidéo diffusée par la chaîne ABC montrant le présumé tueur ne présentant aucune blessure quelques minutes après avoir tiré a semé le doute sur sa version des faits.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.