/finance/homepage

TS03 : le placement s'élève à près de 9M$

TVA Nouvelles

(Photo: Agence QMI)

Argent

Le placement annoncé par la montréalaise TS03 (TOS) au début du mois s'élève finalement à 8,97M$.

Les preneurs fermes dirigés par Marchés des capitaux Desjardins et Corporation Canaccord Genuity ont en effet décidé d'exercer leur option et de porter leur achat à un peu plus de 7,1 millions d'unités du fabricant d'appareils de stérilisation.

Excluant l'option, l'entente portait sur l'émission de 6 millions d'unités, à 1,30$ chacune. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action. Chaque bon de souscription est échangeable contre une action ordinaire de TS03 à un prix de 2$ d'ici le 13 avril 2013.

«Nous sommes satisfaits de ce financement car il nous permet de maintenir nos initiatives actuelles, telles que le lancement commercial du stérilisateur 3M Optreoz 125-Z ainsi que le lancement prochain du produit destiné au bloc opératoire, tout en renforçant notre position financière», a indiqué R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général de TSO3.

La semaine dernière, TS03 a déposé de la documentation auprès des autorités réglementaires américaines concernant le stérilisateur 3M Optreoz 125-Z. Cette documentation comporte des réponses à des demandes spécifiques de la Food and Drug Administration, qui a autorité pour décider de la vente du stérilisateur aux États-Unis.

La demande initiale de TS03 a été déposée le 30 juin 2011.