/news/homepage

Pointe-Calumet a son nouveau maire

Christian Côté

Les citoyens de la municipalité de Pointe-Calumet ont voté dans une proportion de 35% pour leur nouveau maire. Mais une autre élection reste à venir.

Le nouveau maire de Pointe-Calumet, Denis Gravel, a obtenu 139 voix de majorité avec 580 votes en sa faveur contre son plus proche rival, Alexander Tomeo, qui a eu l'appui de 441 électeurs. Dominick Giguère a suivi de près avec 434 voix et Sonia Fontaine a clôturé la ronde avec 235 votes à son actif.

Le nouveau maire a été élu lors des élections partielles qui se sont tenues dans la municipalité le dimanche 22 avril. Au total, 1700 électeurs se sont prévalus de leur droit de vote sur une possibilité de 4835.

Seul Alexander Tomeo était conseiller sortant d'un district de Pointe-Calumet, soit le numéro trois. Les autres candidats étaient tous indépendants.
Denis Gravel a été assermenté le lundi 30 avril et occupera ses nouvelles fonctions jusqu'au prochain scrutin municipal de novembre 2013.

L'élection s'est tenue à la suite de la démission de l'ex-maire de Pointe-Calumet, Jacques Séguin, qui a dû remettre sa démission le 23 janvier pour des raisons de santé. Avant d'occuper le poste de premier magistrat pendant quinze ans, M. Séguin a été conseiller pour sa municipalité pendant une dizaine d'années.

Élections à nouveau

La candidature d'Alexander Tomeo au poste de maire a entraîné sa démission au poste de conseiller du district trois.

Une deuxième élection partielle se tiendra le 10. Les votes anticipés seront possibles une semaine avant le scrutin, le 3 juin.

La période pour les mises en candidatures se tient depuis le 27 avril et prendra fin le 11 mai.