Les délégués de la CLASSE poursuivent leur deuxième journée de congrès, dimanche,dans le but de discuter de la proposition de Jean Charest et de Line Beachamp.
De plus, les délégués pourraient choisir un nouveau porte-parole, puisqu'il y a maintenant une nouvelle candidature.
Des rumeurs laissaient entendre que Gabriel Nadeau-Dubois serait remplacé comme porte-parole, ce qu'il a vivement nié lors d'une entrevue à TVA Nouvelles. «C'est une nouvelle candidature. Cette personne veut se joindre à Jeanne Reynolds et moi. C'est une troisième voix qui s'ajoute à notre équipe. Il n'y a aucun vote pour me destituer.» En fait, samedi, les membres ont refusé de faire vote de confiance à son égard.
Il rappelle qu'il n'est pas le leader de la CLASSE, mais simplement un porte-parole. «Je ne siège pas sur le comité de négociation de la CLASSE», explique-t-il, ajoutant que de changer de porte-parole, «ne change pas le message de la CLASSE.»
Toutefois, sur une page Facebook, intitulée Démission de Gabriel Nadeau-Dubois, quelque 7000 personnes demandent le remplacement de M. Nadeau-Dubois à titre de porte-parole.
Plusieurs lui reprochent son incapacité à lancer un appel au calme ou à condamner la violence de façon claire.
Gabriel Nadeau-Dubois n'est pas ébranlé par cette page, ajoutant que «lorsqu'on regarde attentivement, ce sont des gens en défaveur de la grève. Ma légitimité, je ne la prends pas sur Facebook, je le prends au congrès.»
Incorrect or missing Brightcove Settings