/news/homepage

Intervention critiquée au Saint-Bock

26e manifestation nocturne

Le propriétaire du bar le Saint-Bock sur la rue Saint-Denis est choqué de la façon dont les policiers sont intervenus tôt dimanche sur la terrasse de l'établissement en marge des troubles dans le secteur causés lors d'une manifestation étudiante.

Des incendies criminels allumés dans ce secteur ont amenés les policiers dans les environs qui sont intervenus sur la terrasse du bar.


(Crédit photo: TVA Nouvelles)

Sur les images de la caméra de surveillance, on peut voir les policiers intervenir en masse. Cette action des policiers a créé un vent de panique chez les clients qui se sont bousculés pour sortir.

«On voit très bien un policier assaillir un client sur la terrasse, revenir avec une arme, la pointer dans sa direction et lui lancer une bombe lacrymogène à quelques centimètres du visage. Ça a créé un état de panique et la terrasse s'est complètement vidée, ça a été le chaos total. Les gens se lançaient sur les téléviseurs, sur les murs. Les gens ont dégringolé par-dessus les tables, c'était complètement le chaos à l'intérieur. Les gens fuyaient en état d'urgence» raconte Martin Guimond, le propriétaire.


(Crédit photo: TVA Nouvelles)

Un porte-parole du SPVM a expliqué que des bouteilles ou des chaises auraient été lancées en direction des policiers. Toutefois, sur les images de la caméra de surveillance, il est impossible de le vérifier.

Martin Guimond a bien l'intention d'aller montrer la vidéo au SPVM ainsi qu'à ses avocats.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.