/news/currentevents

Tous des restes du même corps

TVA Nouvelles

Le Service de police de Montréal a confirmé que les restes humains découverts hier à Montréal et Ottawa proviendraient tous du même corps. Ils attendent toutefois les résultats des expertises pour confirmer l'information.

Par ailleurs, la police de Montréal, qui a pris le contrôle du dossier, a identifié un suspect en lien avec la victime démembrée. Le SPVM recherche activement Rocco Luka Magnotta, un homme de 29 ans originaire de l'Ontario.

Le SPVM tente depuis déjà quelques heures de localiser l'individu. Pour que la population puisse l'aider dans sa recherche, la police a diffusé des photos du suspect.

Des membres humains dans la poste

Ce qui ne semblait être qu'une macabre coïncidence mardi prend finalement des allures de roman policier.

Le pied humain envoyé hier au quartier général du Parti conservateur à Ottawa a été posté de Montréal. L'autre colis suspect trouvé au bureau de poste de la capitale, qui contiendrait une main, provenait également de Montréal.

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, se dit préoccupé par toute cette affaire. Impossible cependant de savoir s'il souhaite augmenter la sécurité autour des membres du parti.

Le SPVM a confirmé que le tronc découvert dans une valise hier à Montréal est celui d'un homme.

Mauvaise surprise

Un employé du personnel conservateur avait eu l'horreur de trouver, dans un paquet expédié au siège du Parti conservateur, un colis contenant un pied.

La police d'Ottawa a confirmé tard mardi soir qu'un second colis contenant un autre membre humain a été découvert en soirée à Postes Canada. Ce colis était plutôt destiné au siège du Parti libéral du Canada.

«Il faudra pratiquer une autopsie et des analyses médico-légales avant de pouvoir en dire plus», a souligné le SPVM.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie