/news/homepage

Magnotta est une bombe à retardement

Selon un membre de sa famille

Galen Eagle

Consultez la chronologie de cette affaire

Luka Magnotta est une « bombe à retardement » et il doit être emprisonné, selon un membre de la famille du principal suspect dans l'affaire du corps démembré de Montréal.

«J'espère qu'il sera capturé, parce qu'il est une bombe à retardement, a déclaré la femme au cours d'une entrevue exclusive avec le journal "The Examiner". Parce qu'il est instable. S'il est coincé, je ne pense pas qu'il y aura une issue positive alors, le plus vite on l'attrape, le mieux c'est.»

(photo: Agence QMI)

La femme, qui a connu Magnotta alors qu'il n'était qu'un enfant, a parlé à condition qu'on respecte son anonymat. Elle a décrit une famille très dysfonctionnelle, où Magnotta a été élevé par ses grands-parents, avec peu ou pas de structure.

«Cette famille, de haut en bas, est très dysfonctionnelle, dit-elle alors qu'elle sirote un café dans un Tim Hortons de Peterborough. L'essence de toute cette histoire est l'absence parentale.»

Pour la population qui suit l'affaire, Magnotta est un homme suspecté de meurtre, une vedette de la porno, un tueur de chats et même un possible amoureux de la tueuse Karla Homolka.

Mais pour sa famille de la région de Peterborough, l'homme au centre de cette histoire de corps démembré, dont des parties ont été envoyées aux bureaux nationaux de partis politiques à Ottawa, est tout simplement une personne du nom de Éric Newman.

(photo: Agence QMI)

La femme qui a accepté d'accorder une entrevue affirme que «Magnotta» était un adolescent «bizarre» et efféminé qui a grandi à Scarborough, puis ensuite à Lindsay, où il a été à l'école secondaire I. E Weldon en 10e et 11e années.

«C'est l'œuvre d'un fou. Je n'ai pas confiance en lui, a dit la femme. Je pense qu'il est un malade mental. Il a des idées délirantes de grandeur. Il concocte des histoires qu'il a tendance à croire et qui deviennent à leur tour des faits dans son esprit.»

Magnotta est né à Scarborough. Ses parents s'appellent Don Newman et Anna Yourkin. Il a un jeune frère et une sœur, de même que deux jeunes demi-frères.

Sa mère et sa sœur vivent à Peterborough. Les deux ont refusé jeudi de commenter.

« S'il vous plaît, quittez cette propriété, vous empiétez » a lancé jeudi matin Anna Yourkin au journal, au travers de la porte de sa maison située sur la rue Wescott.

(photo: Agence QMI)

Cette maison a été le site d'un incendie en juin 2010 qui a causé des dégâts de 60 000 $. La police a déclaré que le feu était intentionnel et elle a accusé un garçon de 14 ans d'avoir provoqué un incendie criminel mettant la vie en danger.

Le cousin de Magnotta qui est âgé de 21 ans, Louis Yourkin, est devant le tribunal de Peterborough pour répondre à des accusations de trafic de drogue et d'armes à feu.

Magnotta et Louis Yourkin ont été élevés par leur grand-mère biologique - Phyllis Yourkin - qui vit au nord-est de Peterborough, a indiqué le membre de la famille.

«(Phyllis) essaie d'être la typique matriarche de la famille. Elle est très dominatrice, exerce un contrôle, et si vous avez une personnalité soumise, elle vous battra et fera ce qu'elle veut», a dit le membre de la famille qui a accepté d'accorder l'entrevue.

Dans la même catégorie