/news/homepage

«Recherches ciblées» en France

Sur la trace de Luka Rocco Magnotta

Consultez la chronologie de cette affaire

Les policiers font des «recherches ciblées» en France pour retracer Luka Rocco Magnotta, suspect principal dans la sordide histoire de meurtre, au cours de laquelle un étudiant chinois a été démembré dans la nuit du 24 au 25 mai.

La source policière n'a pas voulu révéler à l'AFP si ces recherches surviennent après que les enquêteurs aient reçu des informations voulant que le suspect se trouve en France. Elle n'a pas voulu confirmer non plus s'il y a un lien avec des habitudes qu'aurait eu Magnotta lors de ses visites sur le territoire français dans le passé.

Le 26 mai, tout indique que Luka Rocco Magnotta, aussi connu sous les noms d'Eric Clinton Newman et de Vladimir Romanov, a pris l'avion de Montréal vers la France. Cependant, «les policiers français n'ont aucune certitude quant à sa présence ou non en France».

Les enquêteurs effectuent des vérifications sur les listes des passagers des vols entre la France et le Canada, mais ces recherches n'ont rien donné pour le moment.

Magnotta est soupçonné d'être l'auteur d'un meurtre qu'il aurait filmé et diffusé par la suite sur Internet. Mardi, un pied et une main ont été découverts dans des colis postaux à Ottawa; à Montréal, une valise a été trouvée dans un amoncellement de détritus, contenant le torse d'un homme.

Dans la même catégorie