/news/law

Deux ans de réclusion pour Hugo Chaloux

Agressions sexuelles

Hugo Chaloux, ce jeune Jérômien qui s'est reconnu coupable de leurres informatiques et d'agressions sexuelles sur 11 adolescentes, a été condamné à deux ans d'emprisonnement, vendredi, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Chaloux avait reconnu sa culpabilité en janvier dernier à une vingtaine de la cinquantaine d'accusations portées contre lui pour des agressions commises sur plusieurs adolescentes contactées par internet.

En mai dernier, devant le juge Jean Sirois, la procureure de la Couronne Caroline Buist avait dressé un portrait peu flatteur de ce jeune homme de 22 ans. S'appuyant sur différents rapports de spécialistes, elle avait indiqué que, plusieurs mois après son arrestation, survenue en novembre dernier, Chaloux ne montrait aucun regret ni empathie envers les victimes, et n'avait toujours pas pris conscience de la gravité de ses gestes.

La procureure avait insisté sur le nombre élevé de victimes de 13 à 17 ans, qu'il a manipulées et intimidées et dont certaines resteront avec des séquelles importantes.

Les agressions sexuelles se sont échelonnées sur deux ans. Le jeune homme avait déjà un casier judiciaire en semblable matière, remontant à l'époque où il était lui-même mineur.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.