/regional/sherbrooke/centreduquebec

La rivière Nicolet est touchée

Déversement de diesel à Victoriaville

Environ 8000 litres de diesel ont été déversés dans la nature dimanche chez Excavation Yvon Houle, une entreprise de Victoriaville.

La direction régionale de Mauricie et du Centre-du-Québec du Centre de contrôle environnemental du Québec a indiqué en soirée avoir été informée de la situation, précisant qu'Urgence-Environnement «a été prévenu de cet événement en fin d'après-midi et s'est rendu sur les lieux».

Le diesel a atteint la rivière Nicolet, a précisé l'agence gouvernementale, en ajoutant que la récupération du produit est en cours.

Le Centre de contrôle environnemental du Québec a indiqué, par ailleurs, que «les mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité de la population et la protection de l'environnement sont mises en place par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.