/news/world

«C'est la panique totale ici»

Fusillade mortelle à la première de Batman

Voyez notre galerie vidéo des évènements

Les évènements en images

La fusillade qui a fait 12 morts et une quarantaine de blessés lors de la première du film Batman: L'ascension du chevalier noir à Aurora, aux États-Unis, a semé un vent de panique dans la banlieue de Denver.

«C'est la panique totale ici», a confié Florian Ezui, qui habite à un kilomètre de l'endroit où la fusillade à eu lieu.

«C'est le cinéma où on va tous les week-ends. On devait aller voir le film Batman ce soir avec mes deux enfants. [...] Mais ce matin, tout le monde est ébahi», a expliqué le résidant d'Aurora en entrevue à LCN.

Il a expliqué que la ville était d'ordinaire un endroit très calme.

«On y voit tout le temps des enfants. Personne n'oserait jamais penser que quelque chose se passerait dans ce cinéma. Ce n'est pas un lieu violent.»

La fusillade, qui survient 13 ans après celle de Columbine, rappelle de douloureux souvenirs aux citoyens de la banlieue de Denver.

«Ça rappelle beaucoup de mauvais souvenirs aux gens ici. Jusqu'à aujourd'hui, les gens n'osent même pas prononcer le mot Columbine...», a témoigné Florian Ezui.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.