/news/world

Le drame raconté sur Twitter avant tout

Tuerie du Colorado

Avant même que la nouvelle de la fusillade survenue à la première du film L'ascension du chevalier noir à Aurora, au Colorado, ne fasse les manchettes des médias de partout dans le monde, vendredi matin, toute l'histoire avait déjà été dévoilée sur Twitter par les témoins qui ont assisté à ce chaos.

Le film était projeté dans trois salles du cinéma Century 16 à Aurora, une ville un peu à l'est de Denver, jeudi soir.

La salle de cinéma 9, où la fusillade aurait eu lieu, et les salles de cinéma adjacentes ont toutes été évacuées par la police. Les cinéphiles ont immédiatement signalé ce qui s'était passé sur Twitter.

«Il y a eu une fusillade au cinéma Century 16 à Aurora, durant le film, il y a environ 30 minutes. C'est fou» - Isaac J Ramos (@IsaacJRamos) à 0h01, heure locale.

«Nous venons tout juste d'être évacués du cinéma à Aurora. Il y a eu une fusillade dans notre salle. Je suis en sécurité» - Zach Eastman (@ZachEtake38) a publié ce message deux minutes plus tard.

«Il y a ici des policiers de Denver, de Centennial et d'Aurora. C'est fou ce qui se passe en ce moment». «Je n'ai jamais vu autant de voitures de police de toute ma vie. C'est une vraie parade de lumières.»

«Plusieurs choses volent dans les airs en ce moment, mais on sait que des tirs de fusils ont été lancés.»

À 0h18, la chaîne de télévision locale 9 News Denver a publié un message sur Twitter à propos de la fusillade. «Chers téléspectateurs de 9NEWS: Il y a eu une fusillade à Aurora. Nous ne divulguerons pas de nombres à propos des victimes, et ce, jusqu'à ce que nous obtenions des informations de la police.»

Des détails supplémentaires sont parvenus grâce à ceux qui étaient présents dans la salle de cinéma.

«J'ai vu trois différentes personnes être tuées, mais j'ai entendu qu'il y en avait vraiment plus que cela» - Jaime Marshall (@JME817) à 0h47. «Nous avons vu des trous dans le mur, causés par des balles de fusil, du côté gauche de la salle numéro 8. C'est comme si quelqu'un avait allumé des pétards dans notre salle. #aurorashooting.»

Marshall a également publié sur Twitter une photo de son billet de cinéma de la salle numéro 9. «Nous avons été chanceuses. Nous sommes plutôt allées dans la salle numéro 8.»

Dès que le chaos immédiat entourant la fusillade s'est calmé, un homme a publié un message sur Twitter disant qu'il avait été présent dans la salle numéro 9.

«#theatershooting Pour ceux qui se demandaient, j'étais effectivement dans la salle de cinéma où ça s'est passé, mais je suis OK» - William R Washington (@WilliamRBR) à 2h10 du matin, vendredi. «Vous n'avez aucune idée, combien je suis reconnaissant d'être ici en ce moment, a-t-il aussi écrit. Nous aurions pu être assis n'importe où ailleurs et nous aurions raconté une histoire complètement différente.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.