/regional/estduquebec/gaspesie

Tadoussac cible les Taïwanais

Tourisme

Tadoussac deviendra-t-elle la nouvelle destination touristique des Taïwanais? L'avenir le dira, mais il n'en reste pas moins que tous les espoirs sont permis avec la récente tournée de familiarisation.

L'ambassade de Taïwan recherche de nouveaux marchés touristiques canadiens. Tadoussac est parmi les deux destinations ciblées au Québec, avec la ville de Québec elle-même.

La municipalité phare de l'industrie touristique régionale a récemment accueilli Constance Wang, directrice adjointe du Bureau économique et culturel de Taipei (Taïwan) au Canada.

L'envoyée de l'ambassade taïwanaise s'est rendue à Tadoussac pour voir de visu ce qu'elle a à offrir aux touristes de son pays et échanger avec les partenaires du domaine.

Mme Wang n'était pas seule. La sénatrice canadienne Pierrette Ringuette l'accompagnait.

Une clientèle aisée

À Tadoussac, on se croise les doigts. Les touristes taïwanais sont des gens aisés. «Ils représentent une clientèle qui aime dépenser tout en favorisant les expériences authentiques et les produits locaux», a affirmé Patrick Noël, de la Maison du tourisme.

Pour le moment, la majorité des voyageurs en provenance de ce pays d'Asie choisissent l'Ouest canadien, principalement Vancouver.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.