/regional/montreal/montreal

Une page Facebook qui prête à confusion

Ville de Châteauguay

Les visiteurs de la page Facebook de la Ville de Châteauguay sont peut-être tombés par inadvertance sur une page personnelle aussi nommée Ville de Châteauguay, qui n'a pourtant rien à voir avec la page officielle de la Ville.


(Facebook)

Il suffit d'écrire «Ville de Châteauguay» dans la boîte de recherche de pages de Facebook pour voir apparaître, souvent en première occurrence, une page intitulée Ville de Châteauguay arborant la photo d'une jeune fille à l'opulente poitrine.

En page d'ouverture, le site affiche des photos du pont Laberge et de l'Église Saint-Joachim, de quoi semer la confusion. De plus, les emblèmes de la Ville apparaissent dans la section Emplois et formations. En déroulant la page, on arrive cependant à des photos de jeunes filles en maillot de bain.

(Facebook)

Questionné à ce sujet, le représentant de la Ville de Châteauguay a dit être au courant de l'existence de cette page. «Des personnes nous ont appelés à ce sujet», note le responsable des communications à la Ville, Sylvain Daigneault.

Certaines se demandaient si elles étaient vraiment à la bonne place en cherchant des informations sur la Ville.  Je conviens que ça peut porter à confusion. Mais je ne suis pas certain qu'on puisse faire quelque chose», a-t-il dit.

M. Daigneautl a toutefois précisé qu'il allait contacter Facebook à ce sujet, sans être sûr que cela allait produire les résultats escomptés.