/news/homepage

L'Équipe Spectra rendra hommage à Denis Blanchette

Attentat mortel au Métropolis

EXCLUSIF - Le grand manitou de L'Équipe Spectra, André Ménard, veut honorer la mémoire de Denis Blanchette, ce technicien en éclairage, mort dans l'attentat survenu au rassemblement du Parti québécois (PQ), au Métropolis, mardi soir.

André Ménard, ébranlé par les tristes évènements, veut mettre sur pied un grand concert-bénéfice afin que Denis Blanchette ne soit pas oublié.

Ce spectacle, organisé par L'Équipe Spectra, propriétaire du Métropolis, visera notamment à créer un fonds pour Amy, la fillette de 4 ans de Denis Blanchette, qui était monoparental.

La date du concert n'est pas connue. Une chose est sûre toutefois, André Ménard veut profiter de ce spectacle pour réconcilier, sur scène, les «deux solitudes». Il souhaite ainsi réunir de grands noms de la musique, anglophones et francophones.

Collecte de fonds

De plus, André Ménard désire aider les proches de la victime de 48 ans en collectant des fonds qui iront à la famille.

Ce geste d'une grande générosité est allé droit au cœur de Denis Bourgault, le colocataire et ami de Denis Blanchette. Il a qualifié ce geste de L'Équipe Spectra de «très noble» en soulignant la gestion «très humaine» de l'entreprise.

«Je n'en reviens pas, je suis ému», a-t-il réagi.

Les employés de la mythique salle de spectacles où s'est produit le drame ainsi que les employés des Productions Du Grand Bambou, où travaillait la victime, se verront offrir dès vendredi de l'aide psychologique, gracieuseté de l'équipe d'André Ménard.

- D'après un reportage d'Ève Couture

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.