/news/homepage

Toute la scène sur vidéo

Attentat au Métropolis

Toute la scène de l'attentat qu'aurait perpétré Richard Henry Bain derrière le Métropolis, mardi soir, aurait été captée sur vidéo.

Selon ce qu'a appris Claude Poirier, la Sûreté du Québec (SQ), qui mène l'enquête de cette attaque meurtrière, serait en possession de deux enregistrements.

L'une des bandes vidéo proviendrait d'une caméra de surveillance installée dans le stationnement de la Corporation d'habitation Jeanne-Mance située en face de l'entrée arrière du Métropolis.

On y verrait une poignée de personnes assises dans les escaliers de la salle de spectacle du centre-ville fumant une cigarette. Et peu avant minuit, un bruit se ferait entendre puis deux hommes tomberaient au sol.

Est-ce Denis Blanchette, 48 ans, employé des Productions du Grand Bambou abattu par le suspect et son collègue Dave Courage sévèrement blessé lors de l'attentat? L'enquête le démontrera.

Toutefois, contrairement à ce qui a filtré dans les médias, ni Denis Blanchette ni Dave Courage auraient tenté de désarmer le suspect Richard Henry Bain.

Sur les images vidéo, les deux techniciens de scène auraient plutôt été atteints sans venir voir le coup. La même balle a touché les deux hommes d'après ce qu'a révélé l'autopsie.

Richard Henry Bain, qui est détenu à l'infirmerie du Centre de détention de Rivière-des-Prairies pour sa sécurité, a dû répondre de 16 chefs d'accusation lors de sa comparution le 6 septembre au palais de justice de Montréal. Il reviendra en Cour le 11 octobre pour la suite des procédures.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.