/news/homepage

Un dernier adieu aujourd'hui

Cérémonie pour Denis Blanchette

Le technicien tué lors de l'attentat du Métropolis sera porté à son dernier repos, aujourd'hui.

La cérémonie de commémoration nationale en l'honneur de Denis Blanchette, diffusée en direct sur LCN, débutera à 14h, à l'église de Saint-Donat, à Montréal.

(Crédit photo: Gracieuseté)

Pour l'occasion, le drapeau du Québec de l'Assemblée nationale a été mis en berne et le restera toute la journée, avant d'être remis à la famille de la victime.

(Crédit: TVA Nouvelles)

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal seront sur les lieux pour assurer la sécurité. Ils devraient cependant demeurer discrets.

(Crédit photo: Agence QMI)

Près de 150 proches et amis ainsi que des dignitaires ont été invités. La nouvelle première ministre du Québec, Pauline Marois, sera présente, accompagnée de son conjoint. Raymond Bachand devrait aussi être là, tout comme Steven Blaney, Jacques Duchesneau et Daniel Ratthé.

Denis Blanchette travaillait au Métropolis mardi soir dernier lors du rassemblement péquiste de la soirée électorale, lorsqu'il a été tué par balle, alors qu'un homme a tenté de pénétrer à l'intérieur de la salle dans le but présumé d'ouvrir le feu sur la foule.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.