Une journée après l'attentat qui a coûté la vie à l'ambassadeur des États-Unis au consulat américain à Benghazi en Libye, la marine américaine a décidé d'envoyer des navires vers les côtes libyennes.
«Deux destroyers vont être à proximité de la Libye, mais simplement par mesure préventive», a déclaré un haut-gradé américain, précisant que ces mouvements n'induisaient pas d'opération militaire imminente.
«Sans vouloir commenter des mouvements spécifiques de navires, les militaires américains prennent régulièrement des mesures de précaution dans certaines situations. Ce n'est pas seulement logique dans certaines circonstances, c'est aussi une mesure de prudence», a-t-il ajouté.
Mercredi, les États-Unis ont annoncé le déploiement d'une cinquantaine de militaires spécialisés dans la lutte antiterroriste en Libye, après l'attaque à Benghazi qui a coûté la vie à quatre Américains dont l'ambassadeur dans le pays.
Le président Barack Obama a aussi ordonné de revoir les mesures de sécurité autour de toutes les missions diplomatiques américaines.
Un responsable américain a précisé que le personnel du consulat à Benghazi avait été évacué vers l'Allemagne et que la présence diplomatique américaine à Tripoli avait été réduite.