/news/homepage

Un blessé par balle dans les Laurentides

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Un homme dans la vingtaine reposait dans un état critique après avoir été atteint de projectiles d'arme à feu en milieu d'après-midi samedi, près d'un commerce situé sur le chemin Masson, en plein cœur de la municipalité de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, dans les Laurentides.

L'homme, qui se prénommerait Tommy selon plusieurs résidants du secteur, se trouvait à l'extérieur du Resto-Pub du Lac Masson, vers 14h45, lorsqu'il a été atteint de deux balles à l'abdomen.


(Crédit photo: Agence QMI)

«Un suspect s'est présenté et a fait feu en sa direction, a raconté le sergent Bruno Beaulieu de la Sûreté du Québec (SQ). La victime a réussi à échapper à son agresseur pour se rendre dans un dépanneur adjacent pour demander de l'aide», a-t-il poursuivi.

Selon des employés du dépanneur en question, la victime se serait d'abord réfugiée dans un garage situé à l'arrière du restaurant pour ensuite atterrir dans le dépanneur où elle s'est effondrée sur le sol. C'est la caissière du commerce qui a contacté le 911 et les premiers répondants seraient rapidement arrivés sur les lieux.


(Crédit photo: Agence QMI)

L'homme, un résidant de l'endroit, a été transporté à l'hôpital dans un état critique, mais son état s'est stabilisé et on ne craignait plus pour sa vie en milieu de soirée.

La police à la recherche de suspects

Un vaste périmètre de sécurité a été établi aux abords de la scène de crime. Le chemin Masson a d'ailleurs dû être fermé à la circulation sur une distance d'environ 150 mètres.

Vers 20h30, aucune arrestation n'avait encore eu lieu et la SQ était toujours à la recherche du ou des suspects dans cette affaire.

Les enquêteurs de la SQ ainsi que des techniciens du service de l'identité judiciaire ont été dépêchés sur place afin d'analyser la scène. Des témoins de l'événement étaient également rencontrés en milieu de soirée.

Questionné à savoir s'il pourrait s'agir d'un règlement de compte, le sergent Beaulieu a indiqué que plusieurs hypothèses étaient envisagées à l'heure actuelle.

Des témoins racontent

«C'est sur que c'est quelque chose qui nous touche comme c'est un client régulier», a indiqué Francis Lamoureux, le gérant du dépanneur où la victime a trouvé refuge.

«Dans une petite ville, on se connait tous de vue, donc c'est quelque chose qui nous fait mal au cœur», a-t-il indiqué, ajoutant que l'homme était un client très courtois.

Joints par téléphone, plusieurs commerçants du secteur ont indiqué qu'ils n'avaient entendu aucun coup de feu au moment de l'agression.

Le gérant du dépanneur a souligné qu'un orchestre était en prestation dans le parc situé non loin. «Ça a peut-être un peu étouffé le bruit», a-t-il remarqué.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.