/news/homepage

Une compagnie congédie un employé pour propos disgracieux

Amanda Todd

Un Torontois a été congédié par son employeur après avoir écrit un commentaire offensant sur la page Facebook créée en souvenir d'Amanda Todd, cette adolescente de la Colombie-Britannique qui s'est enlevé la vie récemment, en raison de la cyberintimidation dont elle était victime.

L'homme travaillait chez Mr. Big & Tall, un magasin de vêtements pour les hommes de taille forte. Son nom n'a pas été divulgué.

La remarque désobligeante qu'a passée l'individu a été portée à l'attention de l'employeur par Christine Claveau, une mère de famille qui vit à Calgary.

Mme Claveau consultait la page Facebook dédiée à l'adolescente lorsqu'elle a vu le commentaire qui se lisait comme suit: «Il était temps que cette garce crève».

«Ça m'a mis dans tous mes états, a raconté Mme Claveau à l'Agence QMI. Je trouve incroyable que quelqu'un puisse écrire une chose si odieuse».

Mme Claveau était si désemparée par le propos de l'individu qu'elle a cliqué sur son profil Facebook. Elle y a trouvé le nom de son employeur et a écrit un courriel pour l'aviser de la situation.

La compagnie a pris les mesures appropriées qui, dit-elle, représentent le mieux ses valeurs.

«Nous avons une politique de tolérance zéro concernant l'abus d'autrui, peu importe la manière dont cela est exprimé», a expliqué Kamy Scarlett, porte-parole de la compagnie.


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.