/regional/quebec/quebec

Tout pour réussir son mariage

27e Salon de la mariée de Québec

Des centaines de couples franchiront les barrières du 27e Salon de la mariée au Centre de foires d'ExpoCité, à Québec, dans l'espoir de trouver le décorum parfait pour le grand jour.

D'ailleurs, depuis le début des années 2000, la popularité des mariages serait en hausse, selon le promoteur Roger Paradis. «On a vraiment une hausse toutes les années», a-t-il expliqué.

Retour aux traditions

De l'avis de M. Paradis, le retour au mariage est dû au côté civil de la chose. «Tout près d'un mariage sur deux est civil, a-t-il dit. Grâce à ça, tu peux te marier dans ta cour et même où tu veux et de façon très chaleureuse.»

L'industrie du mariage est très lucrative, a expliqué le promoteur. «Il y a une création énorme et ça n'arrête pas sur le plan de l'évolution des mariages, a signalé M. Paradis. Les gens qui se présentent au Salon retrouveront tout ce dont ils ont besoin pour réussir leur mariage, de la salle à la robe.»

À l'église

Vincent Vallière et Cynthia Pouliot ont choisi de se marier à l'église comme à peu près la moitié des couples, et ce, malgré la baisse d'achalandage des lieux de culte. «Par tradition et coutume», a-t-il expliqué.

Pour le couple, leur visite devrait les aider à terminer leur achat pour le grand jour. «On vient ici pour compléter notre recherche pour les traiteurs et les habits», a-t-il affirmé. «On espère trouver ce que l'on recherche; sinon, il y a toujours Internet.»