/news/homepage

Un des deux blessés rend l'âme

Explosion à BRP

L'une des deux personnes blessées gravement lors des explosions survenues vendredi dans un centre de recherche de Bombardier Produits récréatifs (BRP), à Valcourt, en Estrie, a rendu l'âme.

Sébastien Tardif, 38 ans, a succombé à ses blessures, a confirmé BRP dans un communiqué publié lundi matin.

L'homme était père de deux enfants. Il était opérateur de dynamomètre. Lorsque l'explosion est survenue, il effectuait un quart de nuit au Centre de recherche et développement. Il avait été brûlé sur la presque totalité de son corps.

BRP a également indiqué que l'autre blessé, un agent de sécurité de 54 ans, est toujours aux soins intensifs du Centre des grands brûlés de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Québec.

L'explosion est survenue peu après minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi. Des policiers ont aperçu une boule de feu au loin. À leur arrivée sur les lieux, un incendie faisait rage. Des pompiers supplémentaires ainsi que trois ambulances ont été demandés sur place.

La Sûreté du Québec, notamment, mène une enquête sur l'incident. Selon certaines informations, une fuite d'essence pourrait être à l'origine de la tragédie.

Dans la même catégorie