/news/culture

Un nouveau logo pour TVA

Lancement

Après la métamorphose récente de la chaîne télé VOX qui est devenue MATV, c'est au tour de TVA de modifier son image de marque en adoptant un nouveau logo.

Le dévoilement du logo revampé de la chaîne s'est fait en grandes pompes, jeudi matin, dans le studio H de TVA à Montréal.

Les lettres blanches aux côtés du triangle rouge, du carré bleu et de la sphère jaune ont laissé place à un logo plus épuré dans lequel seules les lettres subsistent.

«Depuis les dernières années, nous avons modernisé nos émissions et même les logos de celles-ci, mais pas celui de TVA. Nous voulions un logo plus flexible qui puisse mieux s'intégrer aux logos de nos différentes chaînes spécialisées», a dit Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA.

(Photo Agence QMI)

Le nouveau logo, développé par l'agence de publicité montréalaise Sid Lee, va changer ses couleurs et s'adapter à l'habillage des différentes émissions du réseau.

Changer un logo qui est en place depuis 22 ans comporte toutefois une part de risque. «Nous en étions très conscients et c'est pour cela que nous avons fait appel à des "focus groupes" pour obtenir leur avis sur l'ancien et le nouveau logo. Il en ressort que les gens aiment beaucoup mieux la nouvelle version», a ajouté Pierre Dion.

L'intégration du nouveau logo, de la carte professionnelle jusqu'aux camions de reportage, en passant par le site web et la façade de TVA, se fera graduellement dans les prochaines semaines.

Pour Pierre Bruneau, chef d'antenne du réseau depuis 37 ans, il est clair que les téléspectateurs vivront une période d'adaptation. «Je crois que les gens ont cette capacité de s'adapter.

C'est un peu comme quand on a changé notre décor aux nouvelles l'an passé, sur le coup les gens trouvaient le changement drastique, mais aujourd'hui personne n'accepterait qu'on retourne dans l'ancien décor», a raconté le lecteur de nouvelles, présent pour l'événement.

Éric Salvail, Isabelle Racicot, Guy Jodoin, Mario Tessier et Dave Morissette étaient également sur place lors du dévoilement. «On est très contents qu'on dévoile un nouveau logo, mais encore plus qu'on garde nos visages à l'écran», a conclu à la blague Éric Salvail.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.