L'ancien chef du gang des 67, Ducarme Joseph, fait face à de nouveaux ennuis alors qu'un juge vient d'ordonner la vente de sa luxueuse résidence de Dollard-des-Ormeaux pour défaut de paiement.
Dans le jugement de la Cour supérieure du Québec datant du 15 novembre dernier et obtenu par TVA Nouvelles, la Banque HSBC peut revendre la résidence d'une valeur de plus d'un million de dollars puisque Joseph, propriétaire de la maison, n'a pas respecté les paiements de son hypothèque.
Le document ordonne également l'expulsion de Ducarme Joseph.
La Banque va donc revendre la maison pour un prix minimum fixé à 801 225$.
Le jugement ne deviendra exécutoire que dans les 90 jours suivant la décision.
Nombreux démêlés
L'Agence QMI avait révélé en 2010 que la Banque HSBC avait consenti une hypothèque de 1 275 000$ a Joseph afin de lui permettre d'acquérir la somptueuse résidence, et ce, malgré son passé criminel chargé: trafic de cocaïne, agression avec violence avec armes a feu, incluant une cause où il a plaidé coupable pour avoir agressé sexuellement et contraint à la prostitution une fillette de 12 ans.
La Banque HSBC elle n'a pas voulu expliquer comment un personnage comme Joseph a pu obtenir une hypothèque de la filiale canadienne du géant bancaire Suisse.
Vers la fin de 2010, Revenu Québec avait pris une hypothèque légale sur la résidence située sur la rue Radisson et sur ses biens pour une valeur de 283 000$. Le fisc affirmait que Joseph doit cette somme au gouvernement pour taxes impayées en 1994, 1995, et 2010.
Au même moment, le chef de gang qui venait de sortir de prison a également failli perdre son domaine puisque son compte de taxes municipales étaient en souffrance de 28 245$. À la dernière minute, une personne a donné le montant nécessaire afin que Joseph ne perde pas sa demeure.
En 2011, Revenu Québec avait saisi le mobilier du manoir de Joseph puisque ce dernier était accusé de ne pas avoir déposé des déclarations de revenus pendant 10 ans alors qu'il avait empoché 730 000$ en revenus.
Lourd passé criminel
Ducarme Joseph est le propriétaire de la boutique de vêtement Flawnego dans le Vieux-Montréal. En mars 2010, il avait survécu à une fusillade dans ce magasin, qui avait coûté la vie à un employé et à un garde du corps.
Âgé de 43 ans, le caïd a déjà été condamné pour possession d'arme, voies de fait graves et trafic de stupéfiants.
Il a également purgé une peine de prison pour agression sexuelle et proxénétisme sur une fillette de 12 ans.
- Avec la collaboration d'Andrew McIntosh