/news

«La douleur est inexplicable»

Le père des enfants s'adresse aux médias

Patrick Desautels, le père des trois enfants retrouvés sans vie dans leur domicile de Drummondville dimanche dernier, s'est adressé aux médias en début d'après-midi, à Sainte-Christine.

Visiblement ébranlé, Patrick Desautels a fait une déclaration des plus brèves. Il a tenu à remercier les gens qui se sont mobilisés pour lui venir en aide ainsi qu'à sa famille dans cette épreuve.

(Crédit: Agence QMI) Patrick Desautels

«La douleur que nous éprouvons est inexplicable», a-t-il confié. Il a expliqué ne pas pouvoir répondre aux questions des médias, en raison de l'enquête policière en cours, avant de quitter la salle.

Dans un communiqué qu'il a précédemment fait parvenir aux médias, il disait ne pas comprendre ce qui s'est passé et être en attente des conclusions de l'enquête policière.

(Crédit: Agence QMI)

Patrick Desautels a ajouté qu'il aimait profondément ses trois enfants et que ceux-ci lui manqueront pour le reste de sa vie.

Sonia Blanchette, la mère des trois enfants retrouvés morts dimanche soir, se trouve toujours à l'hôpital.

«Garder le focus sur ses enfants»

Michel Surprenant, le président de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues, qui accompagnait le père de famille lors de sa déclaration, comprend que celui-ci ait décidé d'être bref.

«Je pense que dans une circonstance comme ça, il se devait d'être concis sur ce qu'il avait à dire et surtout, garder le focus sur ses enfants», explique-t-il.

(Crédit: TVA Nouvelles) Michel Surprenant

Michel Surprenant lui a conseillé et donné des documents afin d'aider Patrick Desautels pour les épreuves qui lui restent à traverse.

La communauté se mobilise

À Sainte-Christine, c'est le branle-bas de combat ces derniers jours. Les citoyens se mobilisent pour aider Patrick Desautels et sa famille à surmonter cette terrible épreuve.

M. Rochefort, un restaurateur, a d'ailleurs prêté son local à la famille pour recevoir les médias lors du point de presse.

(Crédit: TVA Nouvelles) Mr Rochefort

«Tous les citoyens de la communauté se relaient pour aider la famille en faisant notamment du bénévolat pour leur pépinière, une entreprise familiale. Ils vivent de l'exploitation de tomates et de salades, mais n'ont pas la force et le courage de travailler actuellement», a expliqué le propriétaire de restaurant.

Il a ajouté qu'il est toujours possible de se proposer afin d'aider la famille, même pour des petits travaux d'entretien, comme de la plomberie, par exemple.

La famille Desautels reçoit aussi des dons sur un compte ouvert à son nom.

Les funérailles auront lieu samedi

Les funérailles des trois petites victimes auront lieu samedi. Elles se dérouleront à l'église d'Acton Vale, dès 14h.

C'est ce qu'a annoncé la mairesse de Sainte-Christine, Huguette St-Pierre Beaulac, en entrevue à LCN.

(Crédit: TVA Nouvelles) La mairesse de Sainte-Christine, Huguette St-Pierre Beaulac

Elle ajouté que la communauté faisait de son mieux pour accompagner la famille.

«Il y a le comité de bénévoles pour faire continuer l'entreprise et préparer des repas, des témoignages sont envoyés à la famille... Ce sont ces actions-là qui font qu'on peut passer au travers d'un tel drame, a insisté la mairesse. Tout le monde se tient au courant pour connaître les besoins de la famille.»

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.