/news/world

Anonymous s'attaque à la Westboro Baptist Church

Tuerie de Newtown

Le groupe de pirates informatiques Anonymous a publié sur Twitter les noms et coordonnées de plusieurs membres de la controversée Westboro Baptist Church qui dit vouloir manifester devant l'école Sandy Hook, au Connecticut, pour «rendre hommage à l'œuvre de Dieu».

Dans les quelques heures suivant la tuerie survenue vendredi dans cette école primaire de Newtown, au Connecticut, qui a coûté la vie à 20 enfants et six adultes, une membre de l'église en question avait publié un message sur Twitter: «Westboro va manifester devant l'école Sandy Hook pour glorifier le jugement de Dieu et son œuvre».

Anonymous, qui considère la Westboro Baptist Church (WBC) comme un groupe haineux, a diffusé ce week-end sur Twitter la liste des noms, les courriels et les numéros de téléphone au travail des membres de l'église.

«Chers administrateur du site de la WBC, vous devriez mieux sécuriser les informations confidentielles de vos membres...», a publié Anonymous.

Le groupe d'internautes fait aussi pression auprès du gouvernement américain pour que la Westboro Baptist Church soit reconnue officiellement comme groupe haineux.

Dans le passé, cette église - qui condamne avec virulence l'homosexualité, entre autres - a manifesté aux funérailles de victimes du SIDA et à celle des victimes de la tuerie en Arizona.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.