/regional/sherbrooke/centreduquebec

On s'adapte sur les routes à Sherbrooke!

Première accumulation de neige

17 décembre : Sherbrooke a goûté à sa première accumulation de neige. En 24 heures, une dizaine de centimètres sont tombés.

«C'est la première bordée de neige, pas le choix de prendre des précautions et d'être prudents», a lancé une automobiliste.

Rues secondaires, rangs de campagne, autoroutes, des secteurs plus problématiques. Les remorqueurs n'ont pas chômé. Ici et là, toute la journée, il y a eu plusieurs sorties de route, heureusement, sans conséquences fâcheuses.

«La première neige est toujours la plus coulante. C'est le matin le plus achalandé jusqu'à maintenant», a confirmé Sylvain Allaire, employé chez Remorquage de l'Estrie.

Kevin Pothier gère une compagnie d'excavation. Sur l'autoroute 10, à la hauteur de Saint-Élie-d'Orford, un de ses camionneurs avait perdu le contrôle. Le patron est venu à la rescousse de l'employé.

«Avec la chaussée de ce matin, ça n'a pas été compliqué de perdre le contrôle. J'ai un autre camionneur qui est parti de reculons dans une côte», a-t-il raconté.

En ville, sur les artères principales, la chaussée était bien dégagée. Sherbrooke avait prévu le coup.

«Depuis 3 heures ce matin, nos «saleuses» étaient déployées et les chenillettes pour les trottoirs, depuis 4 heures», a indiqué Yves Vermette du service de l'entretien et de la voirie à Sherbrooke.

Avec la pluie verglaçante annoncée pour la nuit de lundi à mardi, le travail est loin d'être terminé.

«On a une opération avec toute la machinerie pour gratter de minuit à 7 h du matin.»

Cette première bordée de neige aura éveillé les retardataires. Chez Pneus Goulet, à Sherbrooke, ça n'a pas dérougi. Plusieurs automobilistes qui n'avaient pas respecté la date limite du 15 décembre ont fait poser leurs pneus d'hiver...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.