/news/homepage

Les hommages pleuvent sur Twitter

Décès de Richard Garneau

Le monde du sport est en deuil à la suite du décès du journaliste sportif Richard Garneau et les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux au cours de la journée de dimanche.

«L'organisation des Canadiens rendra hommage à monsieur Richard Garneau mardi avant le match contre les Panthers de la Floride», a indiqué via son compte Twitter le Tricolore.

Plusieurs autres clubs professionnels montréalais et québécois ont également eu de bons mots pour l'un des artisans de la populaire émission La Soirée du hockey.

«L'organisation de l'Impact de Montréal offre ses sympathies à la famille de Richard Garneau.»

«La famille des #Alouettes salue la vie et la carrière du légendaire Richard Garneau.»

«Le monde du sport a perdu ce matin un grand communicateur. Toutes nos sympathies à la famille et aux collègues de Richard Garneau», a noté l'équipe de baseball des Capitales de Québec.

Parmi les athlètes de la Belle Province, le plongeur Alexandre Despatie a écrit : «Je suis sous le choc! :-((((( Triste nouvelle en ce dimanche matin. Monsieur Garneau est décédé. Un Grand qui nous quitte.»

Reine des Jeux paralympiques, Chantal Petitclerc s'est aussi exprimée par l'entremise d'un micromessage, tout comme les médaillées olympiques Sylvie Bernier et Sylvie Fréchette.

«23 JO, ses derniers à Londres, à 82 ans. Il aimait les athlètes, qui le lui rendaient bien», a indiqué Petitclerc.

«Un grand homme, généreux avec son savoir. Merci Richard, j'ai beaucoup appris de toi #garneau», a pour sa part partagé Bernier.

«Tellement triste matin...», a ajouté Sylvie Fréchette.

Quant à elle, la skieuse acrobatique Jennifer Heil a remercié M. Garneau en ces mots : «Merci M. Richard Garneau de m'avoir partagé votre écoute et votre passion. #inspiration».

«J'ai marché aux côtés de#RichardGarneau lors du passage de la flamme olympique à Mtl en 2004. Sa fierté était palpable», s'est de son côté rappelé Alex Genest, qui a participé aux derniers Jeux de Londres.

Les médias en deuil

Plusieurs membres des médias ont aussi tenu à rendre hommage à leur collègue.

«Sincères condoléances à la famille de M. Richard Garneau. Une légende nous a quittée» - Louis Jean, journaliste à TVA Sports.

«RIP Richard Garneau, un excellent descripteur, mais avant tout, un grand homme et un mentor généreux» - Pat Hickey, The Gazette.

«23 Jeux olympiques pour Richard Garneau. Pas mal l'équivalent des 11 coupes Stanley d'Henri Richard #inatteignable» - Jonathan Bernier, Le Journal de Montréal.

«RIP Plusieurs fois récompensé et honoré, l'analyste Richard Garneau est décédé à l'âge de 82 ans» - Helene Elliott, LA Times.

«Un grand bonhomme que j'ai déjà eu sur mon plateau. Pensée émue pour Garneau. Le chic n'est pas si courant. Bon vent» - Josée Blanchette, Le Devoir.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.