/regional/montreal/montreal

Fuite d'eau majeure à Montréal

Froid extrême

Des citoyens de l'arrondissement de Verdun, à Montréal, ont connu un réveil difficile puisqu'un bris dans le réseau d'aqueduc a occasionné plusieurs problèmes, tôt mercredi.

La rupture est survenue vers 4 h 30, sur la rue Galt, près de la rue Wellington. La station de métro De l'Église se trouve à cette intersection.

L'eau a réussi à pénétrer dans deux immeubles environnants. «On parle d'infiltrations très mineures des bâtiments. Ça se concentre surtout dans la rue», a précisé Éric Delorme, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal.

(Érik Peters, Agence QMI)

En attendant les employés de la Ville, les pompiers se sont occupés à sécuriser les lieux et à faciliter l'écoulement d'eau. Ils ont notamment appliqué du sel sur la chaussée, dégagé les bouches d'égout et surveillé les résidences.

La rue Galt a d'ailleurs été complètement fermée à la circulation, une situation qui devrait durer quelques heures, selon M. Delorme. En raison du froid, des véhicules stationnés ont aussi été déplacés d'urgence. L'eau gelée aurait pu les clouer au sol.

(Érik Peters, Agence QMI)

Quant au métro, les opérations à la station De l'Église devaient se poursuivre comme à l'habitude. «Je ne pense pas qu'il soit affecté», a dit le chef aux opérations.

Peu après 6h, l'eau a été fermée par les employés des travaux publics de l'arrondissement.

(Érik Peters, Agence QMI)