/buzz/homepage

Controversée crème à base de prépuces

SkinMedica

Ses conseils sont peut-être suivis par des hordes d'admiratrices, n'empêche que des protestataires prévoient accueillir Oprah Winfrey à son arrivée à Vancouver jeudi, l'accusant de faire la promotion d'une crème antirides à base de prépuces de garçons prépubères.

Winfrey doit monter sur la scène de l'aréna Rogers jeudi, où le fondateur du Canadian Foreskin Awarness Project, Glen Callender, prévoit manifester contre l'appui d'Oprah à la compagnie SkinMedica.

Les fabricants de SkinMedica affirment qu'ils utilisent des fibroblastes — des cellules de soutien présentes dans le derme de la peau — provenant de prépuces circoncis pour cultiver les cellules qui composent la crème.

Le fondateur du Canadian Foreskin Awarness Project, Glen Callender, prévoit manifester contre l'appui d'Oprah à la compagnie SkinMedica. (Photo Agence QMI)

Selon M. Callender, c'est hypocrite de la part de la célèbre animatrice américaine que de s'insurger contre l'excision des jeunes filles, mais de faire la promotion d'une crème à base de prépuces de bébés circoncis.

«Imaginez comment Oprah réagirait si une crème pour hommes à base de peau provenant de l'appareil génital de fillettes était mise en marché?» a-t-il demandé.

Selon les publicités de SkinMedica, cette crème serait «la fontaine de jouvence magique et la solution miracle pour les rides» d'Oprah.

M. Callender s'attend à ce que 10 à 20 personnes se présentent jeudi pour manifester avec lui. L'équipe d'Oprah Winfrey n'a émis aucun commentaire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.