/news/homepage

Jacques Duchesneau hérite de la Sécurité publique

Coalition avenir Québec

Le député vedette de la Coalition avenir Québec, Jacques Duchesneau, s'est vu confier le dossier de la Sécurité publique dans le cabinet fantôme de sa formation politique.

L'ex-chef de l'Unité anticollusion (UAC) au ministère des Transports remplacera Sylvie Roy, qui s'occupera désormais des Services sociaux, a-t-on appris jeudi.

Jacques Duchesneau a fait parler de lui à quelques reprises cette semaine. Le Journal de Québec a révélé jeudi que le député de Saint-Jérôme avait refusé d'être soumis à une enquête de sécurité lorsque l'UAC a été intégrée à l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

On a également appris, plus tôt cette semaine, que M. Duchesneau avait rencontré l'ancien organisateur d'Union Montréal Martin Dumont, la veille de son témoignage devant la commission Charbonneau.

Le député de La Prairie, Stéphane Le Bouyonnec, a également hérité de nouvelles responsabilités parlementaires. Il a été nommé porte-parole de la CAQ en matière de Relations internationales.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.