Très souvent, l'actualité amène des histoires d'horreur lorsqu'il est question de centres d'hébergement pour les aînés. Pourtant au quotidien, ils sont nombreux à faire la différence.
C'est le cas de Madeleine Colette, une bénévole qui se dévoue corps et âme pour le bien-être des personnes âgées d'une résidence de Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal.
Depuis six ans, Mme Colette se rend quotidiennement à la résidence Notre-Dame-de-la-Victoire pour enjoliver la vie des aînés qui s'y trouvent.

Elle n'a pas pris de vacances l'été dernier: «Je me suis dis: 'Mes résidents vont faire quoi?'» Elle n'a pas non plus cessé d'y œuvrer lorsque sa mère est décédée, en septembre dernier, elle est prise par les émotions.

Les premières à reconnaître la contribution de Mme Colette, ce sont les employées et les enfants des résidents.
Certains la voient même comme leur propre mère. «Avec le temps, j'ai appris à la connaître. Je lui ai même écrit un message, comme quoi pour moi, elle était comme une maman», raconte la fille d'une aînée.
Madeleine ne demande pas grand-chose pour la suite des choses, simplement la santé, pour lui permettre de continuer ce travail qu'elle aime plus que tout au monde.