/news/homepage

Deux ados arrêtés à Gatineau

Menaces de mort dans une école

TVA Nouvelles

Deux adolescents ont été arrêtés, mardi soir, à la suite des menaces de mort qui avaient forcé des élèves de l'école secondaire Hormisdas-Gamelin, à Gatineau, à rester dans leurs locaux par mesure préventive.

Tout a débuté lorsque la police de Gatineau a reçu un appel vers 13 h, faisant état de menaces de mort proférées envers un jeune homme de 15 ans.

(Crédit: TVA Nouvelles)

Les deux adolescents arrêtés, âgés de 15 et 17 ans, étaient alors apparemment en route vers l'école Hormisdas-Gamelin, possiblement munis d'une arme à feu, a indiqué Pierre Lanthier, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

Le SPVG a immédiatement mis en place une procédure d'urgence et les étudiants sont restés confinés dans leur salle de classe jusqu'à 15h.

«Les deux suspects ne se sont jamais rendus, ni sur le terrain, ni dans l'établissement», a dit M. Lanthier. Il a d'ailleurs ajouté que les deux jeunes hommes, ainsi que la personne visée par les menaces de mort, ne fréquentaient pas l'école Hormisdas-Gamelin.

(Crédit: TVA Nouvelles)

«L'un des adolescents arrêtés avait reçu l'information que la victime fréquentait cette école», a expliqué le porte-parole.

M. Lanthier a aussi ajouté que la victime «pourrait être une personne impliquée dans un triangle amoureux».

(Crédit: TVA Nouvelles)

Les deux suspects ont été arrêtés vers 19 h, mardi, après l'enquête menée par le SPVG. Ils ont été interrogés et transférés dans un centre jeunesse. Ils devaient comparaître mercredi matin, pour répondre à des accusations de menaces de mort.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie