/buzz/homepage

Le compte Twitter de Burger King piraté

Aux couleurs de McDonald's

Le compte Twitter de Burger King a été piraté en début d'après-midi, lundi. Le regroupement activiste Anonymous a revendiqué l'attaque sur son compte Twitter @YourAnonNews.

Complètement revampé aux couleurs de son concurrent, McDonald's, «le roi du hamburger» est devenu en quelques minutes la risée de la planète web.

Le premier micromessage du pirate disait : «Nous venons tout juste d'être achetés par McDonald's! Trouvez un McDonald's près de vous.»

La biographie affichée sous le nom du compte annonçait «Burger King vient d'être vendu à McDonald's parce que le Whopper est un flop».

On pouvait même y voir une photo affichant un jeune homme muni d'une seringue avec la mention «On a surpris l'un de nos employés dans la salle de bain en train de faire ça...»

Le compte Twitter officiel de Burger King, @BurgerKing, était suspendu en milieu d'après-midi et aucun commentaire n'avait encore été émis par la chaîne de restauration américaine.

Ce mauvais moment passé dans l'univers des médias sociaux aura tout de même profité à Burger King, puisque la marque a réussi à augmenter son nombre d'abonnés Twitter de 30% en à peine quelques heures.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.