Le compte Twitter de Burger King a été piraté en début d'après-midi, lundi. Le regroupement activiste Anonymous a revendiqué l'attaque sur son compte Twitter @YourAnonNews.
Complètement revampé aux couleurs de son concurrent, McDonald's, «le roi du hamburger» est devenu en quelques minutes la risée de la planète web.

Le premier micromessage du pirate disait : «Nous venons tout juste d'être achetés par McDonald's! Trouvez un McDonald's près de vous.»
La biographie affichée sous le nom du compte annonçait «Burger King vient d'être vendu à McDonald's parce que le Whopper est un flop».
On pouvait même y voir une photo affichant un jeune homme muni d'une seringue avec la mention «On a surpris l'un de nos employés dans la salle de bain en train de faire ça...»
Le compte Twitter officiel de Burger King, @BurgerKing, était suspendu en milieu d'après-midi et aucun commentaire n'avait encore été émis par la chaîne de restauration américaine.
Ce mauvais moment passé dans l'univers des médias sociaux aura tout de même profité à Burger King, puisque la marque a réussi à augmenter son nombre d'abonnés Twitter de 30% en à peine quelques heures.