/news/law

Jeffrey Lindor non coupable de meurtre

Rage au volant

Christine Bouthillier

Accusé de meurtre au deuxième degré après avoir heurté à mort un homme avec sa voiture, Jeffrey Lindor a été acquitté jeudi par le jury après seulement deux jours de délibérations.

L'accusé n'a pu retenir son émotion à l'annonce de sa non-culpabilité, se levant spontanément de sa chaise en brandissant les poings au ciel.

«C'est la fin d'un cauchemar, a-t-il confié, les yeux embués de larmes. Je ne veux pas que personne ne vive ça dans sa vie.»

L'homme de 28 ans a frappé George De Castro avec sa voiture le 9 décembre 2010, à Montréal, après une altercation entre les deux hommes dans un épisode de rage au volant.

Le jury a cru M. Lindor lorsqu'il affirmait que la victime, dont le taux d'alcool dans le sang cette nuit-là dépassait deux fois la limite permise, avait sauté sur sa voiture et qu'il avait tout fait pour l'éviter.

Jeffrey Lindor (Photo archives TVA Nouvelles)

Toute la scène, qui s'est déroulée à l'angle de la rue Laurier et de la 18e Avenue dans Rosemont-La Petite Patrie, avait été captée par une caméra de surveillance.

M. De Castro est décédé de ses blessures à l'hôpital plusieurs heures après. Jeffrey Lindor soutient que ce décès l'a beaucoup affecté.

«Ma mère ne m'a pas mis au monde pour tuer personne», a-t-il lancé. Soulagé du verdict, il retournera maintenant à son enfant de 4 mois et à son boulot de gérant dans une entreprise de location de voitures.

Le voiture de Jeffery Lindor (archives Agence QMI )

Absente

La famille de la victime était absente au moment du verdict. Le père de M. De Castro est, selon toute vraisemblance, mourant à l'hôpital, où se trouvaient les proches de la victime lors de l'annonce du jury.

«C'est d'une tristesse, leur vie », a déploré la procureure de la Couronne, Me Anne Aubé. Elle a réservé ses commentaires quant à la suite des choses, se bornant à dire que ce qui venait de survenir était un «exercice hautement démocratique».

Vigilance

Jeffrey Lindor suggère à ceux qui pourraient vivre semblable situation d'être vigilant.

«Restez dans votre auto, ignorez les gens, ne klaxonnez pas et barrez vos portes!» a-t-il ajouté.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie