/news/homepage

Un agent s'en prend à une femme

Altercation dans les transports en commun

Une enquête a été ouverte à Toronto après qu'une vidéo prise par un citoyen à l'aide d'un téléphone cellulaire eut montré un employé de la société de transport en commun jeter une femme par terre après une altercation.

L'incident a eu lieu dans un terminal d'autobus du district de York, près de l'autoroute 7 et de la rue Yonge, dans le nord de Toronto.

Filmée par un résident de Richmond Hill, en Ontario, la vidéo a été mise en ligne sur le site «CityNews». On y voit une femme gisant sur le sol de la station en train de hurler alors qu'un agent de la sécurité de la société de transport la maintient par terre.

La porte-parole de la société, Kathleen Llewellyn-Thomas, a confirmé à l'Agence QMI que la Police régionale de York a ouvert une enquête pour éclaircir les motifs derrière l'usage de la force par le constable.

Elle a ajouté que la vidéo est très courte et qu'elle ne reflète pas complètement ce qui serait en fait une altercation de 30 minutes entre l'agent et la dame.

Selon Mme Llewellyn-Thomas, la dame se trouvait à l'intérieur d'un bus lorsque l'agent lui a demandé une preuve de paiement de titre, pour ensuite lui demander de quitter le véhicule. La porte-parole n'a toutefois aucune explication sur ce qui aurait pu mener l'agent à utiliser la force.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.