/news/homepage

Il pointait une arme en direction des passants

Arrestation à Chambly

Un individu dans la vingtaine qui exhibait ce qui semblait être une arme prohibée en direction des passants a été arrêté lundi par les policiers de Chambly, en Montérégie

Une opération policière à fort déploiement a tenu en haleine plusieurs automobilistes circulant sur l'avenue Bourgogne, près de l'intersection Notre-Dame, vers 17h alors que neuf autopatrouilles encadraient un véhicule de marque Acura à bord duquel prenaient place trois individus.

«Nous avons reçu l'appel d'un témoin via le 911 nous disant avoir vu un homme assis à l'arrière de l'automobile des suspects pointant une arme en direction des passants sur le boulevard Cousineau dans l'arrondissement de Saint-Hubert. Nous avons entrepris une interception à haut risque et c'est à Chambly que le véhicule a été localisé», a indiqué l'agent Marck David, relationniste au Service de police de la Ville de Longueuil.


(Crédit photo: Agence QMI)

Deux autopatrouilles de Longueuil et plusieurs autres de la Régie de police Richelieu Saint-Laurent venues en soutien ont participé à l'opération.

Le passager qui tenait un fusil à air comprimé est un résident de Marieville âgé de 23 ans. Il a été conduit au poste de police de Longueuil pour interrogatoire, mais les deux autres occupants du véhicule n'ont pas été inquiétés dans cette affaire.

Le suspect a été relâché par les policiers sur promesse de comparaître en justice par voie de sommation. Il devra répondre de l'accusation d'avoir eu en sa possession une arme dans un dessein dangereux.

Une petite quantité de cannabis a par ailleurs été trouvée par les policiers dans le véhicule intercepté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.