/regional/montreal/montreal

81 médecins embauchés depuis 2011

Centre hospitalier de Saint-Eustache

Simon Laliberté

Vingt-trois nouveaux candidats viendront s'ajouter aux 58 médecins déjà embauchés depuis la fin des travaux réalisés entre 2008 et 2011 au centre hospitalier de Saint-Eustache, dans la couronne nord de Montréal.

Agente d'information au centre hospitalier de Saint-Eustache, Jacqueline Le Poidevin n'est pas en mesure d'attribuer uniquement la qualité de ce recrutement aux rénovations de l'hôpital. «Il n'en demeure pas moins qu'il est plus agréable de travailler dans un environnement moderne», a-t-elle dit.

«L'accès au guichet santé est aussi une belle réussite», a assuré la porte-parole du centre hospitalier. Ce sont près de 4600 patients qui ont réussi à trouver un médecin de famille depuis le déploiement de ces guichets pour les patients orphelins.

«Les nouveaux médecins qui viennent travailler au CSSS ont parfois des places disponibles et c'est à partir de ces places que nous pouvons satisfaire les patients orphelins», a dit Mme Le Poidevin

Les travaux réalisés ont aussi permis d'augmenter le nombre de lits présents à l'étage. «En juin 2010, nous avions 221 lits disponibles alors qu'actuellement, 262 patients pouvaient être hospitalisés à l'étage», a-t-elle dit. La porte-parole a indiqué qu'un plus grand nombre de lits à l'étage permet de désengorger l'urgence.

Rappelons que les travaux d'agrandissement et de réaménagement du centre hospitalier de Saint-Eustache représentent un investissement total de 47 millions $. Les travaux avaient également permis l'ajout de salles au bloc opératoire, de lits aux soins intensifs, d'équipement en stérilisation en plus d'un nouveau service d'imagerie en résonnance magnétique.