/news/homepage

Un patient en psychiatrie saute du 3e étage

Centre hospitalier régional de Trois-Rivières

Un patient séjournant au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) s'est jeté du troisième étage de l'établissement de santé vers 9h ce matin.

L'homme qui séjournait dans l'aile psychiatrique de l'établissement a forcé une fenêtre avant de se jeter dans le vide, s'infligeant ainsi de sérieuses fractures aux jambes.

Les fenêtres de l'établissement sont pourtant munies d'un dispositif limitant leur ouverture à 4 pouces afin d'éviter tout accident ou tentative de suicide.

L'homme qui s'est gravement blessé aujourd'hui a réussi à déjouer le mécanisme et à le briser. La direction de l'hôpital s'est dite consternée par l'évènement.

«On ne peut pas sortir de l'établissement par les fenêtres. Le mécanisme qui barre l'ouverture de la fenêtre a été cassé et forcé, et l'usager a pu s'échapper», a commenté Yves Lamirande à TVA Nouvelles.

L'hôpital a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de l'incident.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.