/news/homepage

Un homme se suicide après la visite d'un huissier

Montréal-Nord

Un homme qui s'était barricadé dans son logement de Montréal-Nord après avoir reçu la visite d'un huissier venu l'expulser s'est enlevé la vie, lundi midi.

L'importante opération policière a débuté un peu avant 9h, sur la rue Lapierre. «Un huissier s'est présenté au domicile de l'individu pour l'évincer de son appartement, a indiqué l'agent Danny Richer, porte-parole du SPVM. L'homme aurait alors menacé l'huissier, qui a fait appel aux policiers.»

(Agence QMI)

Lorsque ceux-ci se sont présentés sur les lieux, le forcené aurait encore une fois tenu des propos agressifs et menaçants. Une vérification au registre des armes à feu a permis aux autorités d'apprendre que l'individu possédait «deux armes de longue portée», selon la police.

Dès lors, un énorme périmètre de sécurité a été établi autour de l'immeuble à logements. Des dizaines de résidents du secteur, ainsi qu'une garderie située à proximité, ont dû être évacués par mesure préventive.

(Agence QMI)

Après quelques heures de siège, l'homme désespéré aurait mis fin à ses jours à l'aide d'une arme à feu. Le groupe d'intervention tactique l'a découvert inanimé en pénétrant dans le logement. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes du drame.

Comme c'est toujours le cas lorsqu'une personne meurt ou subit de graves blessures lors d'une intervention policière, une enquête indépendante devrait être ordonnée par le ministre de la Sécurité publique du Québec, Stéphane Bergeron.

(Agence QMI)

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.