/news/world

Martin Richard, 8 ans meurt sous les yeux de sa mère et de sa soeur

Attentats de Boston

Martin Richard âgé de 8 ans est mort hier à Boston alors qu'il attendait son père tout près du fil d'arrivée pour lui faire un câlin pendant que sa mère qui était à ses côtés accompagnée de sa soeur qui elle, a perdue une jambe.

Les bombes dissimulées dans des poubelles ont explosé à 13 secondes d'intervalle en cette journée fériée que les Américains qualifient de « Patriot Day».

(AFP)

Jusqu'à maintenant ce sont 177 personnes qui ont été blessées lorsque les deux explosions ont secoué le marathon de Boston.

La police de Boston a limité l'accès alors qu'un important périmètre est toujours en place limitant ainsi les déplacements dans la ville qualifiée de «zone dangereuse» et que les témoins ont décrite comme « une scène d'horreur indescriptible» alors que des parties de corps qui volaient dans les airs.

(AFP)

Au moins 17 des blessés sont dans un état critique et l'on pense que jusqu'à 30 victimes pourraient subir une amputation majeure ou une chirurgie correctrice sur les membres mutilés.

Depuis hier, les États-Unis sont restés en état d'alerte après le pire attentat terroriste depuis les tours du World Trade Center qui ont été détruites par des avions détournés le 11 septembre, 2001.

(AFP)

Le président Barack Obama a promis de traquer les coupables et de «les tenir responsables.

À Londres, Scotland Yard a confirmé que les mesures de sécurité ont été examinées avant l'enterrement de la baronne Thatcher demain et le marathon de dimanche.

Des images ( photos et vidéos) montrent une explosion déclenchée au cœur de la foule de la ville du Massachusetts hier pour assister à l'événement sportif célèbre.

Après les explosions, deux autres engins suspects ont été détectés dans le quartier chinois de la ville ainsi qu'à l'hôtel Lenox. Les deux sites ont été évacués et les engins explosifs démantelés.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.