/news/homepage

L'école Pointe-Levy fermée pour la journée

Alerte à la bombe à Lévis

L'école secondaire Pointe-Lévy et le Centre de formation professionnelle de Lévis ont été fermés pour la journée à la suite d'un appel à la bombe.

Vers 7 h 15, ce matin, une jeune femme a appelé le 9-1-1 pour dire que plusieurs bombes avaient été placées dans l'école secondaire. L'appel était logé depuis un téléphone public du boulevard de la Rive-Sud, dans le quartier Saint-Romuald.

Les quelques membres du personnel qui se trouvaient dans l'école ont aussitôt été évacués, de même que les membres du personnel et élèves du CFP de Lévis, et les policiers de Lévis et de la Sûreté du Québec ont entrepris de fouiller l'école, secondés par un chien pisteur.

Les fouilles n'ont finalement rien donné et lles deux écoles ont rouvert leurs portes ce soir.

(TVA Nouvelles)

Les policiers avaient obtenu la permission, au besoin, de couper les cadenas de tous les casiers d'élèves. Ils ont aussi visionné les enregistrements des nombreuses caméras de surveillance de l'école.

L'enquête suit également son cours pour retracer l'auteure de cet appel à la bombe. Les policiers lui demandent de les contacter pour faciliter le déroulement de l'enquête.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.