Un objet suspect à la station de métro Lionel-Groulx bouleversait les habitudes des utilisateurs des transports en commun de Montréal, mercredi matin.
Vers 7 h, «des gens ont découvert un objet qui semblait suspect à première vue, a dit Danny Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
On a donc établi un petit périmètre afin de s'assurer de la nature de cet objet.»La station Lionel-Groulx, qui est à la jonction des lignes verte et orange, a été complètement évacuée.
«Les trains des lignes verte et orange ne s'arrêtent pas à Lionel-Groulx pour toute la durée de l'opération policière», a précisé Amélie Régis, porte-parole de la Société de transport de Montréal (STM).
«Les utilisateurs vont un peu plus devoir prévoir leur trajet ce matin», a-t-elle ajouté, puisque ceux-ci devront descendre à la station précédente ou suivante.
Quant aux nombreux autobus qui desservent la station Lionel-Groulx, leurs arrêts étaient parfois inaccessibles en raison du périmètre établi par la police. «Ils s'arrêtent ailleurs sur les rues», a dit Mme Régis.
Le SPVM, qui a envoyé une équipe sur place, était incapable de dire à quel moment la station serait sécurisée.