/news/homepage

Objet suspect à la station Lionel-Groulx

Métro de Montréal

Un objet suspect à la station de métro Lionel-Groulx bouleversait les habitudes des utilisateurs des transports en commun de Montréal, mercredi matin.

Vers 7 h, «des gens ont découvert un objet qui semblait suspect à première vue, a dit Danny Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

On a donc établi un petit périmètre afin de s'assurer de la nature de cet objet.»La station Lionel-Groulx, qui est à la jonction des lignes verte et orange, a été complètement évacuée.

«Les trains des lignes verte et orange ne s'arrêtent pas à Lionel-Groulx pour toute la durée de l'opération policière», a précisé Amélie Régis, porte-parole de la Société de transport de Montréal (STM).

«Les utilisateurs vont un peu plus devoir prévoir leur trajet ce matin», a-t-elle ajouté, puisque ceux-ci devront descendre à la station précédente ou suivante.

Quant aux nombreux autobus qui desservent la station Lionel-Groulx, leurs arrêts étaient parfois inaccessibles en raison du périmètre établi par la police. «Ils s'arrêtent ailleurs sur les rues», a dit Mme Régis.

Le SPVM, qui a envoyé une équipe sur place, était incapable de dire à quel moment la station serait sécurisée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.