/news/homepage

Deux hommes lourdement armés interceptés

Sherbrooke

À la suite d'une intervention de routine pour un pare-brise endommagé, les policiers ont intercepté, dimanche matin, deux hommes lourdement armés qui circulaient sur la rue Bowen à Sherbrooke.

«Les policiers circulaient sur la rue Galt Ouest où ils ont remarqué une voiture avec un pare-brise endommagé. Ils ont donc intercepté le véhicule sur la rue Bowen. Le comportement des deux individus était douteux. Leur histoire manquait de cohérence. Le conducteur a finalement été arrêté pour supposition de personne», a expliqué Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).

Dans la fouille de l'individu, les policiers ont trouvé deux couteaux à cran d'arrêt, en plus d'une certaine quantité de cannabis et de méthamphétamine. «Dans la voiture, nous avons fait la découverte de deux fusils tronçonnés de calibre 12 et une arme de type combat de calibre 22 qui ressemble à une mitraillette. Des munitions et des lampes frontales ont également été saisies dans la voiture», a précisé le porte-parole du SPS.

«Le conducteur est un homme de 37 ans alors que le passager est un homme de 21 ans. Dimanche, ils ont été interrogés une bonne partie de la journée. Nous voulons savoir ce qu'ils ont fait avec ces armes ou ce qu'ils avaient l'intention d'en faire. Pour une interception de routine un dimanche matin, la situation aurait pu très mal virer», a conclu le policier de Sherbrooke.

Les deux individus seront accusés de possession d'armes prohibées, de supposition de personne et de possession de stupéfiants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.