/news/homepage

L'école secondaire Horizon-Jeunesse évacuée

Laval

L'école secondaire Horizon-Jeunesse a été évacuée jeudi après-midi, après que des enseignants et des élèves aient été incommodés par des vapeurs de gaz naturel.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux avec comme seule information qu'une odeur de gaz était perceptible dans deux locaux.

Selon le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Jocelyn Filiatrault, ce serait un problème de ventilation dans la cuisine de la cafétéria qui serait à l'origine de ce branle-bas de combat.

«Nous avons complètement fermé le gaz et fermé la cuisine. L'école a été complètement évacuée et fermée pour le reste de la journée. Nous avons confié les lieux aux gens de Gaz Métro, afin qu'ils fassent les expertises nécessaires», a expliqué M. Filiatrault.

En tout, 1100 élèves ont été évacués puis renvoyés à la maison. Selon les pompiers, deux enseignants et huit élèves ont été légèrement incommodés par les vapeurs de gaz.

Deux étudiants ont été conduits à l'hôpital par mesure préventive. Les autres ont été évalués sur place par Urgences-santé.


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.