/news/homepage

Fausse alerte dans Rosemont-La Petite-Patrie

Mallette suspecte sur le capot d'une voiture

Le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé vendredi matin que le colis suspect trouvé plus tôt en matinée ne contenait «rien de menaçant à l'intérieur».

Simon Delorme, du SPVM, a confirmé que l'opération dans Villeray était terminée.

(Photo TVA Nouvelles)

C'est le propriétaire de la voiture, Bertrand Lastère, qui a avisé les policiers vers 7h15 qu'une mallette abandonnée se trouvait sur le capot de sa voiture garée aux coins des rues Cartier et Bélanger.

«Il y avait une mallette sur le capot de la voiture qui était ouverte», a expliqué M. Lastère. «Une enveloppe en sortait, je me suis approché sans toucher. Comme l'enveloppe était adressée au gouvernement du Canada, ça m'a un peu fait sourciller», a-t-il continué.

Un important déploiement policier a alors été commandé et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Selon un témoin, la mallette s'y serait trouvée depuis la veille.

La police tentait aujourd'hui d'en retrouver le propriétaire afin de déterminer la raison pour laquelle la mallette avait été déposée à cet endroit.

«L'enquête va nous dire si c'est une mallette qui a été oubliée, dérobée, ou si quelqu'un a voulu faire une mauvaise blague à quelqu'un d'autre», a indiqué Simon Delorme du SPVM.

Le Groupe tactique d'intervention (GTI) avait été appelé en renfort.

Une école non loin de là avait été évacuée.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.